Pêche à la mouche

Plus qu'un sport, une passion

Pêche à la mouche




La pêche à la mouche à Wapoos Sibi est un secret bien gardé ! Le territoire exclusif de 100km2 (38.61sq mi) compte environ une cinquantaine (50) de zones différentes qui permettent de pratiquer la pêche à la mouche dans toute sa splendeur ! Cours d'eau rapides, étangs, rivières, lacs; chaque zone de Wapoos Sibi confère un environnement particulier et toute la beauté des forêts du Nord du Québec nécessaire pour procurer des sensations fortes à l'amateur de pêche au Doré ou de pêche à la truite rouge du Québec !





Plus d'informations sur la pêche à la mouche


Le territoire de Wapoos Sibi comprend des régions inexploitées avec des zones réservées exclusivement pour la pêche à la mouche. Le spécialiste de la mouche se retrouve dès lors sur sa zone privée et peut s'adonner à son sport en toute quiétude dans son coin de paradis naturel !



Le spécialiste de la mouche sera impressionné par la grande variété de poissons sauvages du territoire de Wapoos Sibi; du Doré noir au Doré jaune – dont certains peuvent peser jusqu'à 20 livres (9.07kg) ! – en passant par la truite grise – qui se pêche aussi à la mouche, bien sûr – et par la truite mouchetée, sans oublier, l'authentique et fameux poisson sauvage du Nord du Québec, la truite rouge du Québec ! Certaines zones de pêche à la mouche de Wapoos Sibi sont réservées “Attrappez et relachez” alors que d'autres permettent de garder les prises.


En fin de séjour, le spécialiste de la mouche aura acquis une riche expérience beaucoup plus agréable que de pêcher sur une seule rivière, comme dans la majorité des voyages de pêche. Wapoos Sibi aura permis au visiteur de découvrir plusieurs endroits inattendus de son grand territoire, de pêcher différentes sortes de poissons sauvages en plus de lui procurer toute la satisfaction d'une expédition qui lui aura fait découvrir des secrets bien gardés de ce coin de forêt boréale du Nord du Québec ! Les espèces de poisson que l'on peut pêcher à la mouche à Wapoos Sibi, sont: la truite rouge du Québec; la truite mouchetée; le Doré; la truite grise; le brochet.

Fly Fishing

Over fifty different areas to go fly fishing at Wapoos

Fly Fishing

The Fly-fishing at Wapoos Sibi will take your breath away! You will have more than 50 different areas and spots to go fly-fishing in the exclusive territory of 100 square kilometers of Wapoos Sibi. Fast water fishing; pools; lakes; river; every spot is a different environment in full nature and can give different excitement for Walleye fishing and Quebec Red Trout fishing!

More Details About Fly Fishing

Wapoos Sibi has many virgin and unknown spots on its territory and some zones are reserved exclusively for fly-fishing. As a fly-fisherman at Wapoos Sibi, you will find yourself alone on your own reserved and private fly-fishing zone.

You will be impressed by the variety of game fish in the territory of Wapoos Sibi; Black Walleye to Yellow Walleye – some of them can go up to 20 pounds! Lake Trout that can be caught by fly-fishing as well as the Speckled Trout and, without forgetting, of course, an authentic game fish of Northern Quebec, the famous but rare Quebec Red Trout! Some sections of Wapoos Sibi are catch and release, others areas you can catch, keep and later savour the unequaled taste of fresh cooked Trout

At the end of your journey, you will be left with a rich experience, much more fun than fishing only one river, like most other fly-fishing trips. At Wapoos Sibi, you will discover many unexpected places of this great territory, catch many species of game fish. You will leave with a unique experience and the discovery of many wonders of nature hidden in this vast virgin boreal forest in Northern Quebec! At Wapoos Sibi, you can fly-fish for: Quebec Red Trout; Speckled Trout; Lake Trout and Walleye.